ORIGINE IBÉRIQUE

Un séchage 100% naturel et lent, avec la tradition et l'expérience de plusieurs générations, permet d’obtenir des produits ibériques de première qualité

Pour que notre jambon ibérique et nos charcuteries soient les meilleurs, nous devons avoir la meilleure matière première. Chez Lisardo Castro, nous travaillons avec des éleveurs de confiance et nous choisissons les meilleurs cochons de race ibérique provenant des larges pâturages de l’Estrémadure et l’Andalousie.

Les animaux y sont élevés en liberté, nourris à base de céréales naturels et, pendant les mois de montanera, uniquement à base de glands, fourrage et de l'eau fraîche. La montanera est la période de temps comprise entre le début de l’automne jusqu’à février ou mars, pendant laquelle l’animal est alimenté exclusivement à base de glands. De cette façon, on obtient une viande à une meilleure texture et une meilleure infiltration de graisse saine.

L’ALIMENTATION

L’alimentation et le style de vie du cochon sont des éléments clés pour l'avenir de ces délicieux produits gastronomiques. Il faut signaler que, chez Lisardo Castro, nous suivons une production respectueuse avec l’environnement et honnête avec les principes d’élevage durable.

LE SÉCHAGE

Un séchage 100% naturel et lent, avec la tradition et l'expérience de plusieurs générations, permet d’obtenir une gamme de jambons et charcuteries ibériques de première qualité, reconnus sur le plan national et international.

LE CLIMAT

Les froids et secs hivers, avec les doux et courts étés de la zona, située à presque mille mètres d’altitude, nous permettent atteindre cette excellente maturation de tous nos produits.

© LISARDO CASTRO

Aviso Legal